Votre Témoignage

Cette page de témoignages est un lieu d’échange, elle est un moyen pour vous de partager votre expérience.

Nous vous rappelons cependant que si tous les membres de cette page sont libres de participer et de commenter les différentes publications, la diffusion d’une publication ou d’un commentaire sur le site de Zéro Harcèlement entre élèves est équivalente à une prise de parole publique.
À ce titre, et pour garantir une ambiance de dialogue et de convivialité, nous vous invitons à suivre quelques règles indispensables :

- En tant qu’utilisateur, vous êtes responsable de vos publications. Nous vous déconseillons donc de publier des données à caractères personnel ou qui pourraient engager votre responsabilité vis-à-vis de tiers.

- Il est préférable de publier des commentaires en lien avec les sujets abordés sur la page, et il est interdit de poster des publicités ou des liens vers des sites qui n’entreraient pas dans les thèmes de conversation de la page.

- Tout propos à caractère diffamatoire, raciste, agressif ou injurieux est interdit et sera supprimé sans préavis.

Nous nous réservons le droit de ne pas publier tout contenu qui ne respecterait pas les conditions ci-dessus.
Soyons tolérants, respectueux et responsables sur Zéro Harcèlement entre élèves comme ailleurs.

Merci de votre confiance.

J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation
physique moral Déposé le 2016-04-19 10:44:41

J'ai 19 ans je suis en terminale et mon harcèlement c'est déroulé durant mes trois premières années de collège.

Je n'avais pas d'amis car j'étais solitaire et réservée. Très vite les élèves de ma classe se sont mit à m'insulter sans que j'y vois de raison. Je ne pouvais plus participer en cours sous peine d'être insultée. je ne pouvais plus m'habiller sans être critiquée sur ma tenue vestimentaire. Il y avait aussi des menaces: celles de m'attendre à la sortie ou de me baisser le pantalon si je ne donnais pas mon paquet de bonbons. Mais c'était également, des humiliations. Il a suffit que j'oublie d'attacher la ficelle de mon jogging pour que quelqu'un le baisse et que je me retrouve en culotte au milieu de la coure de récréation. Et enfin de la violence. En cours de sport, durant le cycle de lutte, une élève en a profité pour me jeter contre un mur et me pousser violemment une fois arrivée dans les vestiaires. J'avais peur alors je restais seule et je me cachais. Mais parfois ça ne suffisait pas. Je me revois dessiner sur mon carnet et me faire arracher les feuille des main avant qu'elle soit jetée dans les toilettes das garçons. Je me revoie aussi seule à ma table, à la cantine, exposée à tous les regards et les rires en coins. A la sortie de l'école je n'étais toujours pas tranquille. Il arrivait qu'une élève me suive jusqu’à mon domicile en donnant des coups de pieds dans mon sac. je ne me sentais jamais en sécurité à l’extérieur alors je faisait mine d'être malade pour rester à la maison. Impossible de se concentrer sur mes devoirs, impossible de dormir, impossible de me lever le matin sans avoir la boule au ventre, impossible de ne pas avoir les jambes qui tremblent devant les grilles de mon collège, j'étais de plus en plus faible et fatiguée tandis que mes notes dégringolaient. Je me suis réfugiée dans le dessin et les livres jusqu'à notre déménagement qui a mit fin à ces trois années de souffrance. Depuis j'ai eu du mal à l'école ( j'ai d'ailleurs redoublé ma classe de seconde) et j'ai eu du mal à reprendre confiance en moi. Aujourd'hui je vais mieux car je suis bien entourée et j'ai beaucoup de projets. Je fais une option droit au lycée. Nous devons constituer un dossier pour le BAC. J'ai choisie d'y aborder le cyber harcèlement du chapitre "cyber criminalité" car je ressens le besoin de parler du harcèlement, de contribuer à faire bouger les choses.

0 commentaires sont disponibles Commenter ce témoignage Ml13 *, lycee dans le 13